Annonces Programme de recherche de la SLA Canada

 

Il y a un an jour pour jour, l'équipe de la Société canadienne de la SLA et des membres de la communauté de la SLA ont convergé vers Ottawa pour faire l'annonce de la générosité des Canadiens qui ont appuyé la SLA à travers l'« Ice Bucket Challenge » (défi du seau d'eau glacée), ce qui a permis à la Société canadienne de la SLA de conclure un partenariat avec la Fondation Brain Canada pour l'obtention d'un don jumelé destiné à la recherche sur la SLA. 

À travers le Canada, les Sociétés de la SLA et le programme de recherche de la Société canadienne de la SLA, en collaboration avec la Fondation Brain Canada, ont annoncé les résultats des concours de la dernière année ayant fait ressortir la recherche la plus prometteuse du pays. Le portfolio de recherche exceptionnelle est porteur d'espoir pour la compréhension et le traitement de la maladie. Les projets de recherche ont été évalués par des comités d'experts canadiens et internationaux pour leur qualité et leur capacité à faire progresser la recherche sur la SLA. C'est un grand jour pour la SLA au Canada. 

Obtenez plus de renseignements au sujet de la recherche exceptionnelle et des chercheurs à la tête de ces programmes : Bourses de découverte de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada et Bourse d'équipe translationnelle Arthur J. Hudson de la Société canadienne de la SLA et de la Fondation Brain Canada.

Nous devons être en mesure de poursuivre sur la lancée des découvertes qui résulteront des investissements que nous faisons. Les annonces d'aujourd'hui ne représentent qu'une goutte d'eau des besoins qui existent. Nous attendons avec espoir le jour où la SLA deviendra une maladie traitable, et non terminale. Pour les personnes atteintes de la SLA et leurs familles, cela ne saurait venir trop tôt.

Veuillez continuer d'appuyer la Société canadienne de la SLA et les Sociétés canadiennes de la SLA de chaque province.