L'activité de financement pour la SLA qui fait son apparition dans les collectivités d'un bout à l'autre du pays


Si vous désirez participer à une activité de financement pour la SLA dans votre collectivité, rendez-vous sans tarder à une succursale d’Orangetheory Fitness! Le 15 février 2018, Orangetheory Fitness lancera une campagne dans ses quelque 70 studios d’exercice du Canada au profit du programme de recherche de la Société canadienne de la SLA. À la même époque l’an dernier, les succursales de Orangetheory Fitness des États-Unis ont lancé la toute première campagne #IBurnForALS, recueillant ainsi 2 millions $ pour Augie’s Quest, organisation qui recueille aussi des fonds pour la recherche sur la SLA aux États Unis.

Augie Nieto, fondateur de Life Fitness qui a reçu un diagnostic de SLA en 2005, est l’inspiration derrière cette campagne. Après avoir connu un succès retentissant au sud de la frontière, cette activité de financement d’envergure nationale s’étend maintenant aux succursales d’Orangetheory Fitness d’un bout à l’autre du Canada. La campagne canadienne vise à recueillir 150 000 $, et il y a de nombreuses façons de l’appuyer et d’y participer dans votre collectivité. 

Il y a aura trois événements pendant la durée de la campagne #IBurnForALS qui seront consacrés à la recherche sur la SLA :

  • Le samedi 17 février – Lancement de la campagne : à compter du 17 février, les succursales d’Orangetheory Fitness d’un bout à l’autre du pays encourageront leurs membres à faire un don pour les aider à atteindre leur objectif de 150 000 $ au profit du programme de recherche de la Société canadienne de la SLA.
  • Le samedi 24 février – Invitez un ami : venez brûler des calories en compagnie d’un ami et appuyer les efforts visant à trouver une cure pour la SLA. Si vous êtes membre et désirez venir au gym en compagnie d’un ami, Orangetheory Fitness vous exonérera des frais de 20 $ et les versera en don au programme de recherche de la Société canadienne de la SLA.
  • Le samedi 3 mars – Augiethon : pendant une journée seulement, cette séance de don spéciale, coordonnée à l’échelle nationale, offrira une classe de 90 minutes en contrepartie d’un don de 25 $ au programme de recherche de la Société canadienne de la SLA.

Vous n’êtes pas en mesure de vous rendre dans une succursale d’Orangetheory Fitness ou ne pouvez en repérer aucune dans votre collectivité? Vous pouvez contribuer au programme de recherche de la Société canadienne de la SLA en faisant un don. Les sommes recueilles au profit de ce programme appuieront les recherches de haute qualité les plus susceptibles de ralentir ou d’enrayer la maladie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Orangetheory Fitness, veuillez visiter leur site Web

Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à ces activités, veuillez communiquer avec votre succursale d’Orangetheory Fitness locale pour en savoir davantage sur les dons qu’elle prévoit recueillir entre le 15 février et le 8 mars au profit du programme de recherche sur la société canadienne de la SLA. Ce sont des partenariats comme celui-ci qui contribuent à sensibiliser le public à la maladie, qui accélèrent les progrès des recherches sur la SLA et qui nous propulsent vers un avenir sans SLA. Si votre organisation souhaite explorer un partenariat avec la Société canadienne de la SLA, veuillez communiquer avec nous à partnerships@als.ca.