Maintenant plus que jamais, il est important de connaître les enjeux qui vous intéressent avant de voter le jeudi 2 juin 2022.

La Société canadienne de la SLA a contacté chacun des principaux partis politiques pour obtenir plus de détails sur la façon dont ils soutiendraient, s’ils étaient élus, l’accès aux thérapies pour la communauté canadienne SLA. Nous leur avons demandé comment ils comptaient accélérer l’accès aux thérapies approuvées et s’ils impliqueraient la communauté SLA de manière significative aux tables de décision critiques.

Alors que les Ontariens se rendront aux bureaux de vote le 2 juin, nous espérons que ce blogue vous fournira plus d’informations sur la façon dont les politiques des différents partis provinciaux affecteront les personnes et les familles vivant avec la SLA.

Voici les questions que les partis ont reçues de la Société canadienne de la SLA. La Société canadienne de la SLA a donné à chaque parti jusqu’au 18 mai pour partager ses réponses avec la communauté SLA.

Ce blogue sera mis à jour au fur et à mesure que nous recevrons des réponses.


QUESTIONS:

QUESTION 1:

L’accès aux médicaments prend actuellement trop de temps pour une personne atteinte de SLA ou d’une autre maladie terminale.

  • Quelle est la position de votre parti sur l’amélioration de l’accès des Ontariens aux nouveaux médicaments?

QUESTION 2:

En consultation avec l’ensemble de la communauté canadienne SLA, la Société canadienne de la SLA a publié un exposé de position – Le temps presse qui propose deux solutions pour que les thérapies approuvées par Santé Canada soient mises à la disposition des Canadiens vivant avec la SLA dans un délai qui reflète plus fidèlement les besoins urgents de cette communauté. Vous et votre parti appuierez-vous les deux priorités suivantes et, si oui, pouvez-vous expliquer comment :

  • Votre parti travaillera avec la communauté SLA pour élaborer un plan qui verra l’Ontario mettre en œuvre ces deux solutions et défendre la nécessité d’un remboursement plus rapide dans toutes les provinces?
  • Votre parti travaillera avec vos homologues du gouvernement fédéral pour s’assurer que le délai total associé à l’approbation et au remboursement des thérapies de la SLA ne dépasse pas 18 mois?

RÉPONSES DES PARTIS:

Parti progressiste conservateur de l’Ontario

Aucune réponse reçue actuellement

Nouveau parti démocratique de l’Ontario

Aucune réponse reçue actuellement

Parti libéral de l’Ontario

Aucune réponse reçue actuellement

Parti vert de l’Ontario

Aucune réponse reçue actuellement

Posted in: Non classifié(e)