La Société canadienne de la SLA est heureuse d’accueillir la Dre Chantelle F. Sephton, du Québec, et Craig Storey, de l’Île-du-Prince-Édouard, au sein de son conseil d’administration. Le conseil d’administration de la Société canadienne de la SLA est composé de bénévoles de divers horizons qui se sont réunis dans le but commun de s’assurer que la Société soit bien gérée et à ce que l’argent des donateurs soit utilisé au mieux pour servir notre objectif caritatif. 

 

Dre Chantelle F. Sephton est titulaire d’un baccalauréat en biochimie de l’Université de la Saskatchewan à Saskatoon et d’un doctorat en psychiatrie de l’Université de la Saskatchewan. Elle a terminé ses études postdoctorales au Southwestern Medical Center de l’Université du Texas (UT) à Dallas sous le mentorat du Dr Gang Yu dans le département des neurosciences. Elle a commencé son laboratoire à l’Université Laval au sein du Centre de recherche CERVO en 2014 et est actuellement professeure agrégée au département de psychiatrie et de neurosciences. 

 

Craig Storey est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie (industrielle) de l’Université Dalhousie (anciennement Université technique de Nouvelle-Écosse), de la désignation ICD.D du programme de formation des administrateurs de l’Institute of Corporate Directors & Rotman School of Business et d’un certificat d’immersion du Cégep de Sainte-Foy, à Québec (Québec). Il a passé sa carrière à renforcer les entreprises, généralement dans le secteur des technologies. M. Sorey possède une grande expertise dans les domaines du développement commercial, des fusions et acquisitions, de la gestion des produits, des ventes, du marketing et de la gestion des canaux de distribution, des logiciels d’entreprise/SaaS, du service à la clientèle et de la gestion du changement. 

 

Nous avons demandé à nos nouveaux membres de nous parler de leur lien avec la cause et de ce qu’ils espèrent apporter à la communauté de la lutte contre la SLA en tant que membres du conseil d’administration. 

 

Dre Sephton : Je suis chercheuse scientifique et j’étudie les causes sous-jacentes de la SLA depuis plus de 15 ans. Cette mission a été à la fois gratifiante et stimulante, et je suis très encouragée par les contributions collectives de mon équipe et de mes collègues en vue d’une meilleure compréhension de la maladie. Nous devons poursuivre la recherche collective d’une meilleure compréhension de la SLA et repousser les limites pour trouver de meilleures options de traitement et un remède. Une partie de cette quête nécessite d’autres niveaux de contribution à la communauté de la SLA et à la Société canadienne de la SLA. En tant que membre du conseil d’administration de la Société canadienne de la SLA, j’espère contribuer à l’organisation et à son amélioration en défendant les intérêts de la communauté de la recherche sur la SLA. J’espère ainsi faire en sorte que la recherche sur la SLA au Canada soit florissante et continue à faire progresser notre compréhension de la maladie, ce qui conduira à de nouvelles approches thérapeutiques pour traiter et guérir la maladie. 

 

Craig : J’ai des amis très proches qui ont été touchés par la SLA, ce qui m’a amené à devenir membre du conseil d’administration de la Société canadienne de la SLA. Si je pouvais aider à éviter à d’autres personnes de vivre ce qu’elles ont vécu et continuent de vivre, ce serait une grande victoire. Par ailleurs, je crois que si chacun d’entre nous s’efforce de rendre demain meilleur qu’aujourd’hui, nous laisserons ce monde dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvé. Je veux également consacrer mes efforts à un domaine qui a de plus grandes répercussions. La Société canadienne de la SLA est un organisme national de bienfaisance, de service et de recherche qui coche de nombreuses cases pour moi. 

 

Le conseil entier est guidé par les défis et les complexités de vivre avec la SLA, et il adhère à une approche collaborative à l’égard de la gouvernance afin d’améliorer la vie des personnes touchées par cette maladie grâce à des programmes de soutien, à des initiatives d’intervention et à des investissements dans la recherche dans le but de créer un avenir sans SLA.  

 

Nous souhaitons la bienvenue à Chantelle et Craig et nous nous réjouissons de travailler avec eux en tant que membres de notre conseil d’administration. 

Posted in: bénévoles