Les équipes tirent ensemble pour collecter des fonds en faveur d'un avenir sans SLA


TORONTO, le 16 septembre 2022 – Il faut plus que de la simple force pour tirer à la main un camion de transport de 42 000 livres sur 100 mètres. Il faut un travail d’équipe et un engagement passionné pour se mobiliser en faveur du changement – pour un avenir sans sclérose latérale amyotrophique (SLA). C’est ce que des équipes de 10 personnes tenteront de faire le samedi 1er octobre à CityView Toronto, 20 Polson Street, lors de l’événement Tirez pour vaincre la SLA de la Société canadienne de la SLA.

La SLA est une maladie dévastatrice qui progresse avec une rapidité étonnante. Elle paralyse progressivement et, au fil du temps, une personne atteinte de SLA perd la capacité de marcher, de parler, de manger, d’avaler et, finalement, de respirer. Toute personne a une chance sur 300 de recevoir un diagnostic de SLA au cours de sa vie. Il n’existe pas de remède et peu d’options de traitement sont disponibles pour la plupart des personnes vivant avec la maladie.

L’événement Tirez pour vaincre la SLA de la Société canadienne de la SLA est une collecte de fonds qui permet à 15 équipes, chacune engagée à collecter un minimum de 4 000 $, de s’affronter pour soutenir la Société canadienne de la SLA et sa cause. Faisant preuve de courage et de détermination, les équipes devront lutter contre la montre pour tirer le camion de transport sur 100 mètres. L’équipe ayant réalisé le meilleur temps sera déclarée gagnante de cette démonstration à rythme rapide de force herculéenne.

« Tirer un camion de transport peut sembler difficile, mais ce n’est rien comparé au poids que 3 000 Canadiens et leurs familles vivant avec la SLA portent chaque jour », explique Tammy Moore, PDG de la Société canadienne de la SLA. « La Société canadienne de la SLA soutient les personnes atteintes de SLA et leurs familles, aujourd’hui et à futur, en finançant des recherches essentielles, en défendant les traitements et en donnant à la communauté SLA l’information dont elle a besoin pour prendre des décisions éclairées. Tirez pour vaincre la SLA de la Société canadienne de la SLA est un moyen unique de sensibiliser le public et de recueillir des fonds pour soutenir notre mission et faire une différence pour les personnes atteintes de SLA. »

Débutants dans la compétition Tirez un avion pour vaincre la SLA en 2019, l’équipe GUTSS a gagné cette compétition et a été l’une des équipes ayant collecté le plus de fonds. Les membres de l’équipe GUTSS, amis depuis plus de 35 ans, se réuniront pour participer à l’événement Tirez pour vaincre la SLA de la Société canadienne de la SLA en mémoire de leur ami du secondaire et ancien coéquipier de football, Mark Ianniello. Mark a été diagnostiqué avec SLA en février 2018 et est décédé peu après l’événement, en novembre 2019.

« Lorsque le courriel a été envoyé aux anciens participants de l’équipe GUTSS pour l’événement de cette année, toutes les mains se sont levées », a déclaré Blair Breen, capitaine de l’équipe GUTSS. « Même si Mark n’est plus parmi nous, nous voulons continuer à honorer notre étroite amitié avec lui et à montrer

notre soutien à la communauté SLA. Nous avons vu à quel point cette maladie est dévastatrice et comment elle a affecté Mark et sa famille, c’est pourquoi nous continuons à nous rassembler pour collecter des fonds pour cette cause ».

L’épouse de Mark, Nancy Ianniello, est la capitaine honoraire de l’équipe GUTSS et sera présente à l’événement Tirez pour vaincre la SLA de la Société canadienne de la SLA. « Ce que Mark et notre famille ont vécu est encore très surréaliste », dit Nancy. « Je suis très reconnaissante aux amis de Mark et à tous ceux qui s’efforcent de collecter des fonds pour soutenir la communauté SLA et la Société canadienne de la SLA. Je souhaite que personne d’autre n’ait à subir ce que Mark a vécu ».

L’objectif de collecte de fonds de Tirez pour vaincre la SLA est de 100 000 $ et les fonds nets seront investis dans des services de soutien communautaires pour les personnes et les familles vivant avec la SLA en Ontario, dans des initiatives provinciales et fédérales de défense et dans la recherche sur la SLA la plus prometteuse au Canada.

Situé dans l’est de Toronto, CityView est un lieu unique pour des événements en plein air, avec la silhouette du centre-ville de Toronto comme toile de fond. Les équipes commenceront à se rassembler à 9 h 00 pour l’inscription, un échauffement avant l’épreuve et une vente aux enchères silencieuse. La cérémonie d’ouverture aura lieu à 10 h 00 et sera animée par l’acteur et comique canadien Justin Landry. Les compétitions par équipe commenceront à 10 h 15 et se termineront par une cérémonie de remise de prix et des photos de groupe. Tirez pour vaincre la SLA de la Société canadienne de la SLA se déroulera qu’il pleuve, ou qu’il vente.

 

QUAND : Samedi, 1er octobre 2022

9 h 00 à 10 h 00               Inscription des équipes

10 h 00                              Remarques d’ouvertures

10 h 15 à 12 h 45             Les tirages d’équipe commencent

12 h 45                              Cérémonies de clôture

OÙ : CityView Toronto – 20 Polson Street

 

Les personnes suivantes sont disponibles pour des entretiens :

Tammy Moore                 – PDG de la Société canadienne de la SLA

Blair Breen                       – Capitaine de l’équipe GUTSS

Nancy Ianniello               – Épouse de Mark Ianniello (décédé de SLA en novembre 2019)

 

L’événement n’est pas ouvert au public, mais des dons peuvent être faits à www.als.ca/pulltoendals.

Pour l’accréditation des médias et de plus amples informations, veuillez contacter

Norma Meneguzzi Spall / The Results Group Public Relations

norma@theresultsgrouppr.com / O: 416-686-9110 | M: 416-209-1216

Posted in: Non classifié(e)