Faites un don d’équipement

La Société canadienne de la SLA accepte les dons d’équipements médicaux ou d’appareils fonctionnels neufs ou peu usagés, selon le type et le modèle de l’équipement en question et son âge. Ces pièces d’équipement sont intégrées au Programme de prêt d’équipement de la Société canadienne de la SLA en vue d’être prêtées – sans frais – à des personnes vivant avec la SLA, et ce, tant et aussi longtemps qu’elles en ont besoin. Tous les dons d’équipements médicaux et d’appareils fonctionnels donnent droit à un reçu d’impôt.

Votre équipement fait une différence.

Au fil du temps et des progrès de la maladie, les personnes vivant avec la SLA auront besoin de types d’équipement différents pour s’adapter à la perte de leur mobilité et de leurs capacités de communication. Les pièces d’équipement offertes en don peuvent avoir un impact positif considérable sur leur qualité de vie quotidienne.

Voici quelques-uns des articles les plus couramment acceptés : Lits et matelas d’hôpitaux, ascenseurs portables et systèmes d’ascenseurs, fauteuils roulants manuels et électriques non inclinables, chaises d’aisance sur roues et élévateurs de bain électriques. Afin de respecter nos Directives d’équipement, tout équipement accepté comme don doit avoir moins de 5 ans et être en bon état, sans pièces manquantes ni réparations nécessaires.

Veuillez noter : Nous n’acceptons pas les articles qui ne font pas partie du Programme de prêt d’équipement de la Société canadienne de la SLA. Il s’agit notamment des monte-escaliers, des tubes d’alimentation et des articles correspondants, des médicaments, de la literie et de certains articles de mobilité tels que les cannes et les béquilles.

Si vous possédez un équipement neuf ou légèrement usagé (figurant dans la liste ci-dessous) dont vous aimeriez faire don au Programme de prêt d’équipement de la Société canadienne de la SLA, veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous ou appeler le 1-800-267-4257.

Si l’article que vous souhaitez donner ne figure pas dans la liste ci-dessous, nous ne pouvons malheureusement pas l’accepter, car nous ne le gardons pas et ne le fournissons pas dans le cadre de notre Programme de prêt d’équipement. Nous vous remercions de votre compréhension à ce sujet.

En raison du nombre impressionnant de demandes qui nous ont été soumises, nous sommes actuellement en train de donner la priorité aux articles dont notre communauté a le plus besoin et nous ne sommes pas en mesure de répondre qu’aux demandes présélectionnées.