Cette Semaine de l’action bénévole (14 à 20 avril), la Société canadienne de la SLA souhaite reconnaître, célébrer et remercier nos incroyables bénévoles qui contribuent à notre mission, à la collecte de fonds et à la réalisation d’un monde sans SLA.
Le thème de cette année est « Tout moment compte », une notion que notre communauté connaît bien. Nous sommes reconnaissants pour chaque moment que nos bénévoles consacrent à améliorer la vie des personnes vivant avec SLA et leurs familles. Nous vous remercions de tout cœur à la Société canadienne de la SLA!
À l’occasion de notre célébration, nous avons le plaisir de présenter quelques bénévoles qui contribuent à notre mission et à notre communauté.
Steve Azmier, bénévole en soutien administratif
« Lors de commencer ma carrière en bénévolat, je cherchais des causes à soutenir et un groupe de personnes passionnées avec qui m’engager. Heureusement, j’ai trouvé tout ça à la Société canadienne de la SLA », partage Steve. « Je travaille avec une équipe merveilleuse pour une cause qui soutient des personnes qui en ont besoin. Cela m’a fait découvrir un aspect de moi plus gentil et généreux. J’en suis très reconnaissant alors que je continue vers un chemin plus spirituel. J’espère pouvoir témoigner un remède. »
Alyssa Barry, membre du conseil d’administration de la Société canadienne de la SLA
« J’admire la force et la résilience des personnes vivant avec SLA; elles m’inspirent à contribuer à un futur sans cette maladie », déclare Alyssa. « L’organisation personnifie l’empathie et la communauté. L’équipe de la Société canadienne de la SLA fait preuve d’un engagement et d’une compassion inébranlables dans le soutien des personnes touchées par la SLA. Leurs efforts constants envers la sensibilisation sur la SLA sont source de grande inspiration. »
Erica Daly, membre du comité bénévole de la Marche pour vaincre la SLA de la Société canadienne de la SLA
« J’ai toujours été convaincue du grand pouvoir dans la communauté, et la communauté de la Société canadienne de la SLA n’est pas l’exception. Mon père a reçu un diagnostic de SLA il y a presque 4 ans, en pleine période de confinement de la COVID-19. Malgré l’isolement forcé de l’époque, la Société canadienne de la SLA nous a fourni avec un réseau de soutien et de ressources pour commencer à naviguer à travers la vie d’une famille touchée par la SLA », partage Erica. « Depuis, nous participons aux collectes de fonds de la Marche pour vaincre la SLA et de la Rando révolution toutes les années. En plus, je suis maintenant membre du comité bénévole de la Marche pour vaincre la SLA. Je sais que je ne peux pas faire grand-chose pour changer la situation actuelle de ma famille, mais, au moins, je peux faire partie d’une communauté qui lutte pour un changement susceptible d’un jour devenir réalité. »
Merci à tous nos bénévoles qui ensemble, en 2023, ont contribué un total de 4 817 heures de soutien à la Société canadienne de la SLA et à notre communauté.
Obtenez plus d’informations sur le bénévolat à la Société canadienne de la SLA ici : https://als.ca/fr/Passer à l’action/.
FR - You can make a difference.
Donations allow people living with ALS to receive one-on-one guidance and in-home assistance, access to life-enhancing equipment, and have compassionate community support.