Empreints d’une profonde appréciation pour leur temps et leur expertise, nous tenons à remercier Carol Cottrill, Daniel Riverso et Vincent Quinn, dont le mandat a pris fin auprès du conseil d’administration de la Société canadienne de la SLA, et Josette Melanson, qui devient présidente sortante après avoir été présidente du conseil depuis 2019.

  • Nommée au conseil en 2017, Carol Cottrill y a apporté une perspective historique unique, ayant précédemment occupé le poste de directrice générale de la Société de la SLA du Nouveau-Brunswick. Détenant une expertise en communications, et en relations publiques et médiatiques, Mme Cottrill est actuellement directrice générale de Laubach Literacy New Brunswick.
  • Nommé au conseil en 2016, Daniel Riverso a été membre du comité des finances et de l’audit, auquel il y a contribué une expérience acquise au cours de plus de 15 années dans le domaine de la gestion financière et des placements, y compris son rôle actuel de directeur, chef des placements et chef de la conformité auprès de Continuum Private Wealth Partners Inc. C’est un fervent ambassadeur de la sensibilisation à la SLA et un collecteur de fonds déterminé, ce qui se manifeste dans sa participation à la campagne Plane Pull, à la Marche pour vaincre la SLA et à d’autres initiatives.
  • Ayant reçu un diagnostic de SLA en 2015, Vincent Quinn s’est joint au conseil d’administration en 2016. Ses contributions à titre de bénévole recoupent de nombreux éléments du mandat de la Société canadienne de la SLA : il a siégé au comité consultatif auprès des clients, été coordonnateur bénévole de la Marche pour vaincre la SLA du Simcoe County et été observateur du processus d’évaluation par les pairs des Bourses de découverte 2020. Altruiste de longue date, M. Quinn a consacré sa carrière à l’appui d’autrui en œuvrant auprès de personnes atteintes d’une invalidité, gérant des enjeux de justice sociale pour les jeunes et les adultes sans abri et animant des groupes de soutien pour des personnes qui ont perdu un être cher par suite d’un suicide.

Josette Melanson nous a offert sa gouvernance, son leadership et sa supervision à un moment important dans l’évolution de l’organisation et du paysage global de la SLA. Parmi les jalons atteints depuis qu’elle a joint les rangs du conseil en 2013, citons la mise en œuvre de l’Ice Bucket Challenge, le lancement du plan stratégique ’s 2018-23 de la Société canadienne de la SLA et l’approbation de Radicava par Santé Canada.

Merci Carol, Daniel, Vincent et Josette pour avoir si généreusement fait don de votre temps et de votre expertise attentionnée tout au long de votre mandat. Nous sommes profondément reconnaissants de votre engagement envers notre cause commune.

Did you find this resource helpful?
YesNo
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.