Nous désirons accueillir chaleureusement Alyssa Barry, Ken Chan, Elizabeth Gandolfi et Dre Angela Genge, qui sont récemment devenus membres du conseil d’administration de la Société canadienne de SLA.
- Alyssa Barry s’est jointe à la communauté de la SLA lorsque son oncle a reçu un diagnostic de SLA. En plus d’être touchée personnellement par cette cause, elle possède plus de 15 ans d’expérience dans les communications et les marchés financiers, se spécialisant dans la gestion organisationnelle, la gouvernance d’entreprise et la planification stratégique. Mme Barry est chef de la stratégie d’exploitation et de communications auprès de Artis REIT, en plus d’être secrétaire générale. Avant d’entrer au service de Artis REIT, Mme Barry a occupé des postes de dirigeante auprès du Sandpiper Group, société de capitaux privés en immobilier qu’elle a aidé à fonder, et de Amica Mature Lifestyles Inc., où elle a élaboré et mis en œuvre la stratégie d’investissement responsable de l’entreprise.
- Le père de Ken Chan a succombé à la SLA il y a 20 ans. En plus de son lien personnel avec la maladie, M. Chan contribue au conseil son expérience de leadership acquise dans les secteurs publics, privés et sans but lucratif. Il a notamment été sous-ministre adjoint au sein du gouvernement de l’Ontario, directeur des affaires publiques pour le compte de Vertex Pharmaceuticals et vice-président de la Défense des droits, des recherches et des soins de santé auprès de Fibrose cystique Canada. M. Chan a aussi travaillé à l’étranger, notamment auprès du ministère britannique des Affaires et de l’hôtel de ville de London. En tant qu’administrateur chevronné détenant la désignation de IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés, M. Chan a siégé à divers conseils dans les secteurs des services financiers, de la santé et de l’éducation.
- Elizabeth Gandolfi connaît pertinemment les défis auxquels sont confrontées les familles vivant avec la SLA, son père ayant succombé à la maladie en avril 2020, au début de la pandémie de COVID-19. Actuellement vice-présidente, Assurance Canada, auprès de la Banque Scotia, Mme Gandolfi est une dirigeante, mentor et conseillère animée d’une grande passion qui détient des antécédents diversifiés au sein du secteur des services financiers. Tout au long de sa carrière, elle a dirigé des initiatives d’amélioration et de croissance des affaires et institué de nouveaux systèmes organisationnels, modèles de livraison novateurs et projets d’amélioration des programmes pour favoriser la performance de l’entreprise et améliorer l’expérience des clients et des employés.
- Neurologue et clinicienne de renommée mondiale, Dre Angela Genge a revendiqué la nécessité de tenir des essais cliniques pour la SLA au Canada. Elle est animée d’une passion pour la cause et soucieuse de relever d’un cran le leadership du Canada en matière de SLA dans l’intérêt des personnes qui vivent avec cette maladie. Neurologue neuromusculaire, Dre Genge est actuellement directrice de l’Unité de recherche clinique au Neuro et du programme clinique et de la clinique pluridisciplinaire de la SLA. Pour son souci et sa compassion exceptionnels envers les patients atteints de SLA, sa participation inlassable au développement d’essais cliniques et son dévouement envers les recherches cliniques, elle a reçu le prestigieux prix Forbes Norris lors du Symposium international sur la SLA et la MMN de 2018. Elle a antérieurement siégé au conseil d’administration de la Société canadienne de la SLA de 2014 à 2020.
Nous sommes également heureux d’annoncer la nomination de Patrick Nelson au rôle de président du conseil. M. Nelson, dont la mère a été emportée par la SLA en 2014, comprend comment cette maladie touche les familles. Son expérience dans les domaines des relations gouvernementales et des communications fait complément à son vécu avec la maladie. M. Nelson est actuellement directeur et associé auprès de Santis Health et siège au conseil de la Société canadienne de la SLA depuis 2017.
Les membres de notre conseil bénévole comprennent les défis et complexités de la SLA, ainsi que le besoin urgent de bousculer le statu quo. Leurs conseils stratégiques et leur point de vue de gouvernance veillent à ce que l’organisation accomplisse son travail avec efficacité et responsabilité et qu’elle gère les dons judicieusement et de façons percutantes pour faire une différence dans la communauté de la SLA tout en respectant notre plan stratégique. Merci de la généreuse contribution de votre temps et de vos talents.