AB Science annonce son intention de soumettre une demande à Santé Canada en vertu d’un AC-C pour le masitinib

Feb 24, 2022 – Plus tôt cette semaine, AB Science a annoncé son intention de déposer une présentation de nouveau médicament (PNM) à Santé Canada pour son médicament contre la SLA, le masitinib, par l’entremise d’un avis de conformité avec conditions (AC-C).

Une fois qu’AB Science aura soumis sa demande, et que Santé Canada l’aura acceptée, l’étape suivante consistera en un examen approfondi dans le cadre de la procédure d’avis de conformité avec conditions. La procédure de l’avis de conformité avec conditions est un processus de 200 jours, par rapport à un processus standard de 300 jours, conçu pour fournir potentiellement un accès plus rapide aux traitements avec des conditions spécifiques en place. Pour en savoir plus sur la procédure de l’avis de conformité avec conditions, cliquez ici.

Nous continuerons à publier des mises à jour dès que nous en aurons connaissance.  Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse d’AB Science. Les questions sur le traitement peuvent être adressées à l’équipe de recherche de la Société canadienne de la SLA à l’adresse research@als.ca.