Amylyx annonce son intention de soumettre une demande à Santé Canada au début de l’année 2021

9 mars 2021 – Aujourd’hui, Amylyx a annoncé son intention de soumettre à Santé Canada une présentation de nouveau médicament (PNM) au cours du premier semestre de l’année 2021 pour son traitement AMX0035. De plus, l’entreprise explorera des options d’accès anticipé à l’AMX0035 au Canada, y compris un éventuel programme d’accès spécial, et tentera de finaliser les plans d’ici la fin du deuxième trimestre de 2021.

Nous savons que ce traitement intéresse la communauté de la SLA. Et bien que cette annonce ne signifie pas encore que le médicament est disponible au Canada, la décision d’Amylyx de poursuivre son processus d’approbation réglementaire et l’élaboration d’un programme d’accès spécial est une étape prometteuse pour la communauté canadienne de la SLA.

Si Santé Canada accepte la PNM demande, la prochaine étape serait un examen approfondi, qui, nous l’espérons, sera effectué dans le cadre d’un examen prioritaire de six mois. Pour en savoir plus sur le processus de Santé Canada, consultez leur site Web.

Comme la communauté de la SLA le sait très bien, les Canadiens atteints de la SLA n’ont pas le luxe d’attendre. Il est urgent que les personnes atteintes de SLA aient accès à des traitements éprouvés et efficaces. Nous espérons voir l’élan se poursuivre de manière significative afin de faire une différence pour les Canadiens atteints de la maladie.

Nous continuerons à publier des mises à jour au fur et à mesure que nous en prendrons connaissance. Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse d’Amylyx (en anglais uniquement), et pour en savoir plus sur les résultats de l’essai clinique de phase II CENTAUR, cliquez ici.