En mémoire de Carol Skinner

Collage of ALS Canada Ambassador Carol SkinnerLe 4 février 2021 – C’est avec une profonde tristesse que nous tenons à rendre hommage aux contributions incroyables de Carol Skinner, qui est décédée la fin de semaine dernière. Après avoir reçu un diagnostic de SLA en 2013, Carol est rapidement devenue une fervente militante pour la SLA et une ambassadrice de la Société canadienne de la SLA. Elle a assisté à la première réunion du caucus sur la SLA regroupant des représentants de tous les partis à la Colline parlementaire et à de nombreuses autres réunions avec le gouvernement par la suite. Avec détermination et passion, elle a aidé d’autres personnes à comprendre les dures réalités de la vie des personnes vivant avec la SLA et la nécessité pour le gouvernement d’en faire plus, unissant ses forces avec celles d’autres membres de la communauté pour diriger une campagne de lettres visant à exhorter le gouvernement fédéral à consacrer des fonds aux recherches sur la SLA. Participante et conférencière régulière à la Marche pour vaincre la SLA d’Ottawa, Carol mettait les gens à l’aise avec son sourire et sa bonne humeur. Son blogue, Live Love Laugh with Carol, était une source de positivisme et de force pour plusieurs. Elle a même apporté ses contributions sur la scène mondiale, où elle a partagé son vécu et ses perspectives en tant que membre du comité consultatif pALS et cALS de la International Alliance of ALS/MND Associations.

Carol, tes contributions ont été à la fois nombreuses et très importantes. Merci de la différence énorme que tu as faite. Tu vas beaucoup nous manquer, et nous te porterons toujours dans notre cœur.