Inscription de la suspension orale RADICAVA (édaravone) sur le Formulaire des médicaments de l’Ontario

1 août 2023 – La province de l’Ontario a inscrit la suspension orale RADICAVA (édaravone), également connu sous le nom de l’édaravone orale sur le formulaire des médicaments remboursables en tant que traitement de la SLA dans le cadre du Programme d’accès exceptionnel (PAE) du Programme de médicaments de l’Ontario. La décision intervient rapidement après la conclusion des négociations de l’APP, faisant de l’Ontario la première province à financer l’édaravone orale et démontrant qu’ensemble, les voix collectives de la communauté SLA peuvent faire la différence.

Nous encourageons toutes les provinces et territoires restant de rembourser l’édaravone orale sans délai.

Plus que jamais, le fait d’intervenir auprès de votre gouvernement provincial et territorial adressera aux décideurs un message clair sur le besoin urgent de garantir à la communauté de la SLA un accès équitable aux traitements. La défense d’un remboursement public rapide et équitable de l’édaravone orale contribuera à ouvrir la voie à l’accès aux futurs traitements de la SLA. Cela prend moins de 60 secondes pour dire au ministre responsable de la Santé dans/de votre province ou territoire que l’édaravone orale doit être remboursé sans délai. Participez à la campagne ici.

La Société canadienne de la SLA continuera à soutenir les autres programmes provinciaux d’assurance-médicaments afin qu’ils prennent des décisions éclairées, inclusives et rapides en matière de remboursement, en tenant compte des expériences et des points de vue des personnes touchées par la SLA.

Si vous vivez en Ontario et souhaitez accéder à ce traitement, veuillez communiquer avec le neurologue traitant votre SLA pour comprendre les conditions de remboursement.