L’ACMTS lance un appel d’observation des patients pour l’AMX0035

27 octobre 2021 –  Faites entendre votre voix! L’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) a publié un appel d’observation des patients pour l’AMX0035. SLA Canada préparera un document reflétant les perspectives de la communauté SLA, et nous vous invitons à y contribuer. Au début de novembre, vous aurez l’occasion de participer à un sondage au cours duquel vous pourrez faire part de vos perspectives, de vos expériences et de vos attentes concernant le traitement.

Vos observations permettront de s’assurer que les enjeux importants pour les patients sont pris en compte par les décideurs de l’ACMTS qui, en fin de compte, formulent la recommandation à savoir si les régimes publics de médicaments devraient couvrir le médicament s’il est approuvé par Santé Canada. Un examen effectué simultanément par Santé Canada et par l’ACMTS n’est qu’une étape parmi plusieurs visant à harmoniser les processus d’accès aux médicaments aux besoins urgents de la communauté SLA.

Puisque Santé Canada n’a pas encore terminé son évaluation du médicament AMX0035, nous attendons toujours une décision relative à son approbation. Pour en savoir plus sur la mise à disposition des médicaments au Canada, nous vous invitons à consulter notre billet de blogue à ce sujet

Pour être avisé quand le sondage sera lancé, inscrivez-vous pour recevoir les articles de blogue de SLA Canada dans votre boîte de réception.