L’ACMTS lance un appel d’observations des patients relativement à l’ÉDARAVONE administré par voie orale

9 février 2022 – Aujourd’hui, l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) a publié un appel d’observations des patients relativement à l’ÉDARAVONE administré par voie orale. Il s’agit d’une étape importante et porteuse d’espoir pour la communauté SLA du Canada. La Société canadienne de la SLA préparera une soumission reflétant la diversité des perspectives et des expériences de personnes atteintes de la SLA à l’échelle du pays, et nous vous invitons à faire entendre votre voix. Si vous avez une expérience directe avec l’édaravone administré par voie orale obtenue par l’entremise de l’essai clinique de phase 3b et que vous souhaitez nous faire part de cette expérience, communiquez avec nous à l’adresse advocacy@als.ca.

En outre, nous remercions tous les membres de la communauté qui ont participé à notre Sondage de l’ACMTS de novembre 2021 qui a éclairé notre soumission relativement à l’AMX0035. Vos réponses auront deux fois plus d’incidence, car nous y ferons aussi référence dans la soumission sur l’édaravone administré par voie orale! Vos observations continuent de nous aider à nous assurer que les enjeux importants pour la communauté de la SLA sont pris en compte par les décideurs de l’ACMTS qui, en fin de compte, formulent la recommandation à savoir si les régimes publics de médicaments devraient couvrir un médicament s’il est approuvé par Santé Canada.

Nous continuerons de mettre l’information à jour au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur l’édaravone administré par voie orale. Pour en savoir plus sur la mise à disposition des médicaments au Canada, nous vous invitons à consulter notre billet de blogue sur ce sujet.