Santé Canada a accepté un supplément à une présentation supplémentaire de drogue nouvelle (PSDN) et accorde une évaluation prioritaire pour l’édaravone orale

TORONTO, 13 mai 2022 – Aujourd’hui, Mitsubishi Tanabe Pharma Canada, Inc. (MTP-CA), une filiale de Mitsubishi Tanabe Pharma America, Inc. (MTPA) a annoncé que Santé Canada avait accepté le dépôt d’un supplément à une présentation supplémentaire de drogue nouvelle (PSDN) pour une formulation orale expérimentale de l’édaravone. Cette étape déclenche l’examen réglementaire exhaustif de ce traitement, et nous espérons que cela mènera à l’autorisation d’utilisation de ce médicament au Canada.

Nous sommes également très encouragés d’apprendre que Santé Canada a accordé une évaluation prioritaire, ce qui accélère le délai d’évaluation du traitement à six mois.

Nous croyons que tout nouveau traitement innovant pour la SLA devrait bénéficier d’une évaluation prioritaire – et nous espérons que cette décision créera un précédent important pour tous les futurs traitements pour la SLA. Les voies qui accélèrent le rythme auquel les traitements éprouvés sont approuvés et mis à la disposition aux Canadiens sont nécessaires pour répondre aux besoins urgents non satisfaits des personnes vivant avec la SLA.

Vous pouvez en apprendre plus dans le communiqué de presse MTP-CA et en apprendre plus sur la façon comment les drogues sont approuvées et accessibles au Canada en visitant notre publication de blog.