Bourses et prix

La Société canadienne de la SLA s’engage à soutenir la communauté SLA de diverses manières, notamment en octroyant une bourse annuelle aux étudiants canadiens suivant des études postsecondaires et dont la vie a été touchée par la SLA.

Bourse Kevin Daly de la Société canadienne de la SLA

La bourse Kevin Daly de la Société canadienne de la SLA a été créée en 2023 pour aider les étudiants canadiens poursuivant des études postsecondaires à réaliser leurs rêves d’études supérieures.

Soutenue par le Kevin Daly Bursary Fund, la bourse rend hommage à Kevin Daly, membre de la communauté SLA diagnostiqué en 2020, et à son engagement envers les familles touchées par la SLA. En partenariat avec la Société canadienne de la SLA, le fonds fournit 2 500 $ pour chaque bourse attribuée afin d’aider les étudiants touchés par la SLA qui en ont besoin.

La bourse est ouverte aux étudiants canadiens qui ont été acceptés dans un établissement d’enseignement postsecondaire au Canada pour la période 2024-2025. Une attention particulière sera accordée à ceux qui étudient dans un domaine susceptible de soutenir la recherche, les soins ou les initiatives d’interventions de la SLA (p. ex. sciences biomédicales, soins infirmiers, neuroscience, études politiques, droit, etc.). Les étudiants éligibles doivent avoir une connexion proche à la SLA : une personne confrontée aux défis de la SLA à travers un parent, un responsable légal ou un membre de famille proche, ou une personne qui a perdu un proche à la SLA.

Les candidatures pour l’année académique 2024-2025 sont désormais closes.

Les candidatures seront examinées par un comité, composé de membres de la communauté SLA, désigné par la Société canadienne de la SLA.

Le Kevin Daly Bursary Fund a été créé afin de laisser un héritage durable, célébrant la vie et le caractère de Kevin. Les fonds nécessaires à cette initiative seront recueillis au cours d’une campagne de bourses d’un an, grâce à des dons gérés par la Société canadienne de la SLA et le programme d’équipe de soins de santé de TELUS. La campagne se déroulera chaque année et attribuera au moins une bourse de 2 500 $ par an. Tous les donateurs recevront un reçu de la Société canadienne de la SLA pour leur contribution. Pour en savoir plus sur le Kevin Daly Bursary Fund, visitez kevindalybursary.com (disponible en anglais seulement).

Pour plus d’informations, consultez le the communiqué de presse de la Société canadienne de la SLA.